Famille et Successions
En droit de la famille, comme au sein de notre étude, vous êtes le protagoniste principal. La délivrance d’une procuration générale est d’abord et avant tout l’acte le plus important que vous pouvez stipuler pour permettre à un tiers, généralement un membre de la famille auquel vous accordez toute confiance, d’agir en votre nom. Certains actes, comme le choix du régime matrimonial, la constitution des fonds patrimoniaux ou les contrats de cohabitation, ont des conséquences directes sur votre patrimoine et doivent être évalués en accord avec le notaire, sur la base de vos projets et de vos souhaits.
Le droit de la famille comprend également des conseils relatifs aux actes permettant de venir en aide à la personne qui, au fur et à mesure qu’elle vieillit, aura besoin de soutien comme les dispositions de traitement anticipé ou la nomination d’un tuteur (amministratore di sostegno).
Les déclarations de succession et leur règlement constituent l’activité principale du secteur successoral, mais l’objectif de notre étude est de vous accompagner tout au long des opérations successorales, telles que la publication du testament, la renonciation ou l’acceptation de l’héritage, l’acte notarié et l’auto-certification. De plus, l’évaluation correcte du transfert générationnel du patrimoine est un outil fondamental pour éviter d’éventuels conflits entre les héritiers, au moment de sa fin de vie. Les Notaires sont à votre disposition pour rédiger tout type de testament, en élaborant les meilleures formules pour exaucer la volonté du testateur et prévenir d’éventuels contentieux entre les héritiers.